Chef de Projet Omnicanal (H/F) en alternance

Les missions du poste

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Avec plus de 118 000 collaborateurs de 144 nationalités différentes, Novartis est un acteur de santé leader dans son secteur. Grâce à leur expertise unique, nos collaborateurs agissent chaque jour pour accomplir notre mission : « Découvrir de nouvelles voies pour améliorer et prolonger la vie ».
Aujourd’hui, Novartis propose un portefeuille de médicaments sans équivalent pour répondre à des besoins de santé majeurs en oncologie, immunologie et dermatologie, neurosciences, ophtalmologie, maladies cardiovasculaires et respiratoires.
Pour répondre aux défis de la médecine de demain, nos collaborateurs se mobilisent autour des valeurs et des convictions qui garantissent notre réussite commune : l’innovation pour repousser les limites de la médecine, l’intégrité pour agir dans le seul objectif d’aider les patients, la collaboration en tant que partenaire de santé engagé, mais aussi le courage de refuser le statu quo, la performance pour rester leader et la qualité permanente de nos produits et de nos actions.
Chez Novartis, nous partageons la passion de notre métier et la fierté de notre contribution envers les patients et la société.

Le département Business Excellence & Execution propose une mission de Chef de projet omnicanal au sein de l'équipe Digital Customer Engagement. En tant que membre du département BE&E, l’équipe Digital Customer Engagement contribue à la mission globale d'améliorer l'expérience client, tant en interne qu'en externe.

Pour remplir cette mission et en accord avec les choix stratégiques de Novartis IMI France, le chef de projet omnicanal travaillera en étroite collaboration avec les équipes marketing des différentes Aires Thérapeutiques, afin de renforcer l'impact de leurs communications digitales.

Missions :

Au sein de l'équipe Digital Customer Engagement, vous serez amenés à participer aux activités suivantes:

  • Agir à titre de partenaire auprès de nos équipes marketing
  • Sur la base des objectifs commerciaux, fournir des informations stratégiques, aider à façonner des campagnes omnicanales performantes et assurer la définition d’indicateurs clés (KPIs).
  • Intégrer les contenus validés dans les différents canaux digitaux.
  • Analyser les performances des campagnes et l'utilisation des outils et services.
  • Contribuer à identifier des points d’amélioration et de simplification dans nos process et outils avec les différentes parties prenantes en interne.
  • Participe activement à la diffusion des bonnes pratiques digitales et à la montée en compétence des collaborateurs sur ces thématiques.

Compétences :

  • Formation supérieure en cours (Bac+4/5) en marketing digital
  • Connaissance des outils digitaux tels que Shaman, SFMC, Veeva et Canva
  • Bonnes capacités d'analyse et de recommandation
  • Force de proposition et d'amélioration
  • Orientation client, avec un accent sur l'expérience client et utilisateur
  • Mentalité "can do", orientée solution
  • Maîtrise de l'anglais nécessaire

Informations supplémentaires :

Durée : 12/24 mois

Rythme : Semaine

Date de début: Septembre 2025

Lieu : Paris
Contrat : CDD, Alternance